Les créateurs

France Ménard et Yves De Roy

France Ménard a exploré plusieurs disciplines artistiques allant de la peinture au feutrage en passant par la photo et la décoration intérieure. C’est en 2012 qu’elle fonde la marque « La Fibre en Soi ». À l’écoute de son instinct et de sa curiosité, elle découvre finalement la teinture naturelle et l’impression végétale. L’expérimentation à partir de plantes cueillies directement dans son jardin ainsi que des perfectionnements avec des teinturières expérimentées du Québec et des États-unies, la mène à confectionner des accessoires uniques et entièrement écologiques.

Yves De Roy a toujours supporté les activités de France et c’est en 2017 qu’il décide de prendre sa retraite pour se joindre à l’entreprise et ensembles ils décident de renommer la marque « France De Roy ». Avec toutes les connaissances acquises au fil des ans en participant à toutes les expositions, il décide de se perfectionner lui aussi et de travailler à la teinture.

Ils unissent ainsi leurs forces et leurs qualités pour former une équipe qui se complète à merveille tant au travail que dans leur vie personnelle